BPCO et activité physique : donnez un second souffle à votre santé

Les personnes atteintes d’une BPCO – peuvent redouter de pratiquer ou /reprendre une activité physique, de peur de s’essouffler ou de perdre en énergie. Une appréhension partagée par de nombreux patients et pourtant, activité physique et BPCO ne s’opposent pas, bien au contraire ! Faire de l’exercice vous permet d’atténuer certains symptômes de la maladie comme l’essoufflement, de retrouver un sommeil de qualité et d’améliorer la santé de votre cœur et de vos artères1.

Comment ? Grâce à l’activité physique, qui offre tout un éventail de parcours pour vous remettre en mouvement et retrouver durablement votre mobilité sans vous mettre en danger.

Découvrez des vidéos explicatives, réalisées par le Dr. Jean-Marie Grosbois, pneumologue, pour pratiquer une activité physique au travers d’exercices dédiés, qui vous aideront à vous sentir mieux. Sollicitez l’avis de votre médecin afin de choisir les parcours adaptés à vos besoins. L’activité physique peut nettement améliorer votre vie, alors lancez-vous et (re)gagnez en autonomie et en confort !

 

[1] Haute Autorité de Santé, Prescription d’activité physique et sportive, Bronchopneumopathie obstructive, HAS, 2018. https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2018-10/ref_aps_bpco_vf.pdf (Consulté le 22/07/2022).

 

22-0466 08/2022 Boehringer Ingelheim France SAS