Comptez vos pas et donnez du souffle à votre santé

Découvrez l’application Activ-BPCO :

 

« Comptez vos pas et donnez du souffle à votre santé ! »

Activ-BPCO est une application mobile gratuite, à destination des personnes atteintes de BPCO. Cette application a pour objectif de vous motiver à marcher davantage au quotidien. Ce qui est fondamental lorsque l’on souffre de cette maladie (1).

En effet, marcher à raison de 2h ou plus par semaine permettrait d’améliorer sa condition physique et son état de santé général, entrainant une diminution des hospitalisations et de la mortalité d’origine respiratoire chez les personnes atteintes de BPCO (1).

 

Ainsi, Activ-BPCO permet de :

– Fixer un objectif de nombre de pas personnalisé selon des caractéristiques telles que : l’âge, l’indice de masse corporelle (poids/taille), l’existence de maladies chroniques (hypertension, diabète, maladies respiratoires, etc).

– Générer un tableau de bord pour consulter sa progression par rapport à son objectif quotidien et hebdomadaire.

– A chaque fin de semaine, l’application annonce à l’utilisateur si l’objectif hebdomadaire est atteint, puis elle propose automatiquement l’objectif de la semaine suivante.

– Télécharger un compte-rendu, au format PDF, reprenant anonymement les données de son profil ainsi que différents graphiques (résultats d’objectif par semaines et résultats d’objectif sur le mois).

 

La conception de cette application a été faite selon les recommandations de médecins spécialistes en pneumologie, médecine générale, néphrologie et cardiologie.

L’application est une réalisation du groupe BPCO de la Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF) et du site d’éducation automesure.com ; en lien avec la FFAAIR et la Fondation du Souffle et avec le soutien de ASDIA et de Boehringer Ingelheim France.

L’application n’est pas liée à une quelconque fonction de télésurveillance ou de récupération de données de santé